mardi 19 mars 2013

Clinaix-N°0


Mars 2013


Aux vues de son indéniable succès et de son inégalable talent, il n'est bien entendu plus nécessaire aujourd'hui de présenter Encre sèche! Toutefois, je vois bien au regard médusé de certains d'entre vous qu'un bref rappel s'impose. L'association est un rassemblement d'auteurs de bandes dessinées venus de différents pays, qui partagent des projets communs d'exposition et d'édition.


Après maintenant trois exhibitions et un livre, les membres de ce collectif sont repartis pour la plupart dans leur foyers respectifs, aux quatre coins du globe. Alors, pour que la connexion ne se perde pas, nous avons décidé de profiter des formidables outils que met internet à notre disposition dans le but d'irriguer vos cultures d'expériences internationales.

Nous prenons donc un nouveau départ où chacun peut désormais faire partager son évolution personnelle sans frontière. Pour cela les auteurs auront à disposition une revue numérique mensuelle gratuite, accessible depuis le blog encre-sèche.blogspot.com et sur Facebook. Le thème est chaque mois imposé aux participants qui décident ensuite la manière dont ils veulent le traiter. Le but du projet est à la fois de parfaire l'expérience des jeunes auteurs par la fréquence des parutions, et de faire connaitre les plus aguerris avec des moyens intéressants de diffusion. À terme, cette expérience donnera lieu à une édition papier et une exposition retraçant les différentes péripéties traversées par les organisateurs et les artistes.



Thème numéro 0 : La culotte.
Facétieux, ingénu ou encore affriolant cet objet du quotidien peut avoir une valeur sacrée pour certain, et peut être une torture pour d'autres. Nous avons voulu pour ce premier numéro que les auteur mouillent leur culotte sans qu'ils n'aient de contraintes trop fortes. "Culotte" donc, un thème à la fois large et spécifique.


Auteurs participants
Alex
Pierre Laurent
Saloomeh
Guillaume
Emilie



Couverture de Alex


Alex

Pilau


Saloomeh






Guillaume


Emilie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire